Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d’écriture
18 septembre 2006

Activité 2

Cette semaine, comme deuxième activité d'écriture, je devais écrire une publicité sur moi qui explique mes qualités en tant qu'enseignante.  Dans le but de développer ma compétance transversale d'ordre personnel et social "structurer son identité" ainsi que ma compétence disciplinaire "écrire des textes variés".  Voici ce que j'ai écrit:

Qui suis-je en trois mots:

  1. patience,

  2. générosité,

  3. optimiste

Trouvez-vous qu’avec ces qualités, je ferai une bonne enseignante?

Si oui, communiquez avec moi au 555-5555, ou bien laissez moi un commentaire à la fin de mon blog.

Réponse garantie!

Mes réflexions suite à l'activité

Après cette activité, j'ai réalisé que j'ai très peu développer la compétence transversale "construire son identité" durant mon parcours scolaire.  Je trouve que j'ai beaucoup plus développé cette compétence ces dernières années dans le contexte de mon emploi estival, contrairement à mes années dans le milieu scolaire où mon estime de moi-même était bas.  En effet, j'ai énormément appris sur mes forces, mes faiblesses, mes qualités et mes défauts, depuis que je travaille.  Ce qui m'a fait constater l'importance d'y accorder plus de place à l'école. 

J'ai trouvé la tâche difficile à réaliser parce que j'ai rarement dû me valoriser dans un texte.  Toutefois, je crois que cette activité peut être très pertinent à faire avec des enfants.  Ils apprendraient très jeunes à réfléchir sur eux-mêmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord avec toi lorsque tu mentionnes qu'on n'a pas eu beaucoup de chances pour construire notre identité à l'école primaire. Cette activité pourrait être très intéressante à entreprendre avec les élèves du primaire. De plus, on devrait travailler davantage cette compétence transversale, afin de permettre aux enfants de développer leur estime de soi. L'estime de soi est un élément important de notre vie, ceci nous permet de nous faire une image positive de soi-même et de nous sentir bien dans sa peau. Ainsi, l'adaptation à l'environnement se fera plus facilement et avec plus de confiance en soi.
Mon journal d’écriture
Publicité
Albums Photos
Publicité